Mini Run

Le petit parcours propose 9 km et 130 m D+ autour de la commune de Charnizay. Vous traverserez des petits bois et champs et partirez explorer le « collecteur » assez sauvage du bois de Rigné.

Il sera alors temps de profiter des applaudissements d’arrivée et du ravitaillement proposé.

Un seul ravitaillement sur le parcours est prévu au km 5.

Quelques détails du parcours ...

Après 200 mètres sur la voie publique, on tourne à gauche pour monter au hameau de la Belletière.

Débute alors la grande difficulté du parcours avec une côte en sous-bois de 500 mètres de long et de plus de 40 mètres de dénivelé.

Une bonne mise en jambes !

Après avoir rattrapé une bordure de champ, on tourne à gauche pour une petite partie de route.

Au 1er croisement, on prend à droite pour une portion descendante nous emmenant dans une partie en sous-bois un peu technique (km 2), qui va ensuite s’élever pour déboucher sur le bois des Portes.

On s’élance alors pour une succession assez ludique de montées et descentes en slalom entre les arbres (km 3), qui débouche sur une prairie souvent assez humide.

Un long faux plat montant permet alors d’accéder au seul ravitaillement du parcours, au kilomètre 5.

On tourne alors à droite pour environ 500 mètres de route qui va nous conduire au bois de Rigné.

On quitte subitement la route en prenant à droite pour rentrer dans le « collecteur » du bois de Rigné (km 5,5).

Débute alors un long passage assez sauvage dans une sorte de canyon resserré où le passage ne peut se faire qu’à une personne (bien suivre le balisage !).

Au sortir de celui-ci (km 6 environ), on va chercher un chemin montant.

En haut de celui-ci, la majeure partie des difficultés est terminée.

On tourne à droite pour une descente sur route d’abord puis un long chemin en faux plat descendant. A la bifurcation des deux parcours, bien prendre à droite pour les 2 derniers kilomètres totalement plats.

Après le passage d’un petit gué, on va chercher le secteur d’arrivée à travers champs. A un kilomètre de l’arrivée, on passe sous la route (passage particulier !!) pour aller chercher l’étang de Charnizay.

Après un passage sur une petite passerelle, on contourne le chapiteau pour terminer en haut de la butte de moto-cross.