Mini-Run

Nouveauté 2019 : Mini-Run renouvelé à plus de 40%

 

Le petit parcours propose 8,5 km et 180 m D+ autour de la commune de Charnizay. Vous traverserez des petits bois et champs et partirez explorer le « collecteur » assez sauvage du bois de Rigné.

 

Il sera alors temps de profiter des applaudissements d’arrivée et du ravitaillement proposé.

Un seul ravitaillement sur le parcours est prévu au km 5.

 



Quelques détails du parcours ...

Le Mini-run débute cette année par une bonne côte de 200 mètres sur la voie publique pour terminer l'échauffement! On tourne alors à droite pour rentrer dans le bois du stade pour environ 500 mètres de faux-plat descendant en singles à travers les arbres. Puis on termine cette nouvelle boucle de 1,5km en suivant le chemin longeant le moulin et en revenant passer devant le chapiteau.

 

Débute alors la grande difficulté du parcours avec à nouveau la côte de la Belletière, mais cette fois-ci en intégralité et en sous-bois pour environ 500 mètres de long et presque 40 mètres de dénivelé. Attention au départ trop rapide !

 

Après avoir rattrapé une bordure de champ, on tourne à gauche pour une petite partie de route. Au 1er croisement, on prend à droite pour une portion descendante nous emmenant dans une partie en sous-bois un peu technique (kms 3 et 4), qui va ensuite s’élever pour déboucher sur le bois des Portes.

 

On s’élance alors pour une succession assez ludique de montées et descentes en slalom entre les arbres (km 5), qui débouche sur le seul ravitaillement du parcours.

 

 

On rentre alors à nouveau dans un sous-bois qui débouche sur un long faux plat montant sur un chemin plus large. En haut de celui-ci, on tourne alors à gauche pour environ 400 mètres de route qui vont nous conduire au bois de Rigné.

 

On quitte subitement la route en prenant à droite pour rentrer dans le « collecteur » du bois de Rigné (km 6,5).

Débute alors un long passage assez sauvage dans une sorte de canyon resserré et assez atypique (bien suivre le balisage !).

 

 

Au sortir de celui-ci (km 7 environ), on s'élance sur une partie descendante pour aller chercher à nouveau le bois du stade, mais sur un autre itinéraire.

 

On tourne à droite pour longer quelques instants la route et rentrer dans le bois où nous attend un kilomètre assez explosif pour terminer ce Mini-Run: au programme, une succession de petites montées-descentes dans un joli décor. Quelques efforts plus loin, on retrouve aperçoit enfin la ligne d'arrivée.

La descente finale très rapide nous emmène donc en direction du chapiteau pour terminer en haut de la butte de moto-cross.

 

Nous contacter :

par téléphone :

06 01 39 27 73

 

par mail :

besnardnicolas37@aol.com

C'est où Charnizay?